La paroisse aujourd’hui

Nos convictions et notre identité : quels protestants sommes-nous ?

La communauté regroupe environ 250 foyers, résidant principalement sur le secteur des communes d’Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Cachan, l’Haÿ-les-Roses de Sceaux et des environs. La paroisse est gouvernée par un conseil presbytéral de douze personnes élues par les membres de la paroisse.

En tant que Chrétiens, nous nous retrouvons dans la foi en Jésus-Christ, Seigneur et Sauveur, qui vit et règne avec le Père et avec le Saint-Esprit.
En tant que protestants, notre foi est fondée sur l’autorité de la Bible, elle s’appuie sur la proclamation de la Parole de Dieu comme sur la célébration du baptême (notamment des enfants) et de la Sainte Cène (à laquelle sont invités tous les baptisés).

Nous sommes membres de l’Eglise Protestante Unie de France  au sein de l’Inspection luthérienne de Paris.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter aussi le nouveau site de la Mission Intérieure, une association de l’Inspection luthérienne de Paris.
.

LE PROJET DE VIE

La Paroisse protestante de Bourg-la-Reine a rédigé un projet de vie.
Ce document définit l’identité, les priorités et les axes principaux de la mission de la paroisse. Il reflète l’expression d’une vision commune de notre mission en intégrant autant que possible notre diversité.
C’est une œuvre commune, qui a fait l’objet d’une concertation au sein de la paroisse au cours de l’année 2012 et a été approuvée lors de l’Assemblée générale du 24 février 2013.
130325_cv_projet_de_vie_blr_livret_a5