NOS RACINES

Beaucoup de membres de la paroisse sont les héritiers de différentes traditions protestantes. Des personnes venant d’autres traditions chrétiennes se sont également intégrées dans la communauté.
Dès le départ, en 1860, la paroisse a reçu la vocation de rassembler des chrétiens de différentes cultures et traditions.
Le lieu de culte a été fondé par quelques familles luthériennes, réformées et anglicanes, originaires du Pays de Montbéliard, d’Alsace, d’Allemagne et d’Angleterre. Elles ont alors été accueillies au sein du Consistoire luthérien de Paris.
Progressivement, l’assemblée s’est élargie avec des personnes de province venues s’établir dans la Banlieue Sud de Paris pour travailler.
Ces dernières décennies, l’arrivée en région parisienne de populations issues d’Amérique, d’Afrique et d’Asie a encore enrichi la vie de notre Église.